composants TRICEL

Découvrir les composants haut de gamme de la microstation TRICEL: votre tranquilité

Toutes les cuves des produits Tricel sont garanties 20 ans et fabriquées en PRV (polyester armé à la fibre de verre). Chaque cuve est testée unitairement en sortie d’usines (Naintré dans la vienne et Sorgues proche d’Avignon).

Le test d’étanchéité est éffectué hors sols sans les contre pressions de terre, ce qui prouve son extrême resistance, en effet une cuve en polyéthylène se deformerait instantanément alors que le PRV lui ne se déforme pas.

Composant mécanique et traitement des micro-stations d’épuration TRICEL

Les microstations d’épurations TRICEL bénéficient toutes des compresseurs Nitto Khoki. Ceux-ci fonctionnement grâce à deux pistons en graphites et n’ont ni membrane ni diaphragme, ce qui leur confère une durée de vie exceptionnelle (7 à 10 ans en moyenne), quand les compresseurs à membrane ou diaphragme atteignent au maximum 5 ans et nécessitent un renouvellement de leur membrane tous les deux ans maximum.

Enfin, chaque microstation d’épuration TRICEL, dispose pour son traitement d’un diffuseur en alliage céramique et quartz, celui-ci bénéficie d’une garanatie de 20 ans pièce et main d’oeuvre, là où encore toutes les microstations agréés du marchent n’offrent que des traitements (diffuseurs EPDM en polyéthylène) de 2 à 3 ans seulement.

Ces membranes avec l’acidité de l’eau à traiter, durcissent et finissent par se déchirer, en moyenne tous les 5 ans impliquant alors une intervention technique (vidange, main d’oeuvre, changement du diffuseur plastique) atteignant dès lors des coûts de maintenance élevés (minimum 500 € HT en moyenne par intervention), tricel encore une fois opte pour des composants ultra robustes et durables, permettant à l’utilisateur final un fonctionnement des plus durables, et donc économique puisque limité au renouvellement du compresseur tous les 7 à 10 ans (250 € HT pour une 6 EH).