Les filtres coco de chez TRICEL, Le filtre coco TRICEL simplex mono-cuve

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que le filtre coco compact a été conçu pour les résidences secondaires où les propriétaires/locataires sont très peu présents dans le logement (durant la période d’été ou d’hiver). Plus généralement, nous préconisons le raccordement d’un filtre compact aux maisons secondaires et les micro-stations aux résidences principales. Plus d’informations sur la micro-station Tricel Novo.

Cependant vous pouvez quand même installer un filtre coco pour une habitation principale ainsi que pour des petits collectifs.

Filtre coco compact Tricel Simplex Monocuve (modèles 4-5-6 et 9 EH)

Avant tout le filtre coco compact Simplex sera adéquat pour votre projet d’assainissement individuel car il est facile à installer (1 seule cuve) et très légér (450 Kgs pour un 5EH).

En effet le filtre coco compact Tricel Simplex est  composé d’une cuve unique avec 2 compartiments. A cet égard il comprend une fosse septique, pour le traitement primaire des eaux usées, et un massif filtrant, pour le traitement secondaire.

Effectivement ce qui caractérise ce filtre est sa compacité 6 m2 pour un 5 EH,  mais également sa grande longévité grâce notamment au média filtrant composé de fibres de coco et non de fragments. De surcroît la fibre de coco appelée « coir » qui sert à la fois de média filtrant et de support bactérien est riche en liginine. 

De même la fibre de coco utilisée pour le filtre coco Tricel Simplex et Seta proviennent des fibres qui entourent et protègent la noix de coco et son amande comestible. Enfin la lignine pour les filtres coco leur confère par conséquent une grande rigidité, une bonne perméabilité à l’eau et une excellente résistance à la décomposition – donc une très appréciable longévité dans le cadre du traitement d’eaux usées.

Filtre compact TRICEL SETA Pour les modèles en bi-cuves et agrées en 12-15 et 18 EH

Devis 100% Gratuit Sans engagement

Pôle technique et commercial environnement
Zi en Jacca, 22 quater chemin de l’échut,
31770 Colomiers
--------------
Pôle Tp (Gers)
La Poumarède, 32140 Arrouède
Téléphone: 05.62.70.08.00
Email: contact@terreo-assainissement.com