Le filtre compact coco TRICEL Seta Bi-cuve pour les modèles 12-15-18 EH et jusqu’à 50 EH

Premièrement et comme énoncé dans d’autres pages..Le filtre compact ou son procédé fût d’abord développé pour répondre aux contraintes liées aux apports d’effluents intermittents. En effet qui dit filtre ou média filtrant dit colmatage dans le temps, renouvellement.

De ce fait nous préconisons la mise en place d’un filtre compact pour les maisons secondaires. Tandis en effet que nous préconisons les micro-stations pour les résidences principales. Plus d’informations sur la micro-station Tricel Novo.

Cependant vous pouvez quand même installer un filtre coco pour une habitation principale ainsi que pour des petits collectifs, vous trouverez en Tricel la qualité de leur recherche.

Filtre compact Tricel Seta pour votre assainissement autonome

Avant tout le filtre coco compact Seta sera particulièrement adapté:

-En cas de terrains étroits ou terrains très pentus car il se décompose en 2 cuves

Tout d’abord le filtre compact se compose d’une première cuve appelée fosse toutes eaux qui sera installée en sortie de l’habitation. En fait, cette fosse toutes eaux recevra l’ensemble des eaux ménagères et eaux vannes de la maison (hors pluvial).

Ensuite vient une deuxième cuve appelée filtre compact. Mais aussi plus communément « filtre coco ». L’objectif de ce filtre compact constitué donc d’un massif filtrant est d’épurer les eaux usées décantées.

A ce sujet le média qu’emploie Tricel pour pour le filtre coco provient des fibres qui  protègent la coco. Cette fibre de coco appelée « coir » sert de média filtrant et de support bactérien car elle est riche en lignine. De surcroît cette lignine leur confère une grande rigidité, une bonne perméabilité à l’eau et une excellente résistance à la décomposition – donc par conséquent une très appréciable longévité.