Installation d’une micro-station Tricel dans le 31 près de Toulouse sur la commune de Mervilla

Afin de pouvoir emménager leur maison, l’installation et la mise en service d’une micro-station TRICEL 6 EH pour l’assainissement individuel était la dernière étape de cette construction.

De part leur nature, les clients ne souhaitaient pas l’installation d’un système avec  filtre. Filtre reconstitué dans le sol ou à média filtrant (de type coco, zéolythe, laine de roche ou autre).

En effet les systèmes avec filtres colmatent et doivent être renouvelés régulièrement notamment sur une habitation principale où les apports d’effluents sont réguliers et quotidiens.

De ce fait, seule une micro-station permet une épuration des eaux usées sans avoir à risque de colmatage d’un  (il n’y en a pas).

De même avec un terrain de petite taille, l’assainissement individuel avec une micro-station d’épuration TRICEL était une évidence. Tout d’abord de part la compacité du système mais également du fait de sa longévité dans le temps.

De surcroît, la micro-station Tricel a été commandée avec coffret de commande intégré sur la station. En effet les clients ne voulaient pas un coffret déporté dans le garage comme sur toutes les autres micro-stations.

Par conséquent, la micro-station station a pu être instalée à une quinzaine de mètres de l’habitation. Le coffret intégré évite donc à l’usager de devoir installer son coffret électrique et compresseur dans l’habitation.

Pourquoi avoir choisi la micro-station TRICEL ?

De part la qualité de ses composantes, les utilisateurs ont pu trouver avec TRICEL une installation durable, robuste, le tout dans un emplacement restreint.

Puisque qu’après comparaison des différentes microstations et de leurs caractéristiques, nous avons donc installée une microstation TRICEL chez eux.

Enfin nous avons de plus réalisé la mise en service de cet assainissement individuel.

Ainsi en plus de la mise en service réalisée par TERREO assurant un bon démarrage du système épuratoire, une visite de contrôle annuelle de bon fonctionnement de la micro-station TRICEL est incluse à la fin de la première année d’utilisation.