Aspiratrice de gravats pour les chantiers

L’aspiratrice-excavatrice garantie une application rapide, une excavation précise sans dommages ainsi qu’un faible impact sur la circulation et l’environnement.

Toutes les matières sont aspirées jusqu’à un diamètre de 250 mm et en fonction du matériau sur une distance de 120 mètres. Les aspiratrices de gravats sont utilisées partout où est présent un grand risque d’endommagement. De plus, elles permettent une intervention dans des milieux sensibles ou l’environnement ne permet pas l’usage de pelles mécaniques.

Domaines d’intervention de l’aspiratrice de gravats

TRAVAUX PUBLICS – VRD

En milieu urbain, lorsque l’emplacement des réseaux existants (eau, gaz, énergie,…) est incertain, l’aspiratrice est l’alternative la plus sûre et la plus économique à la fouille manuelle. Grâce à son travail de précision, elle permet une intervention rapide sur les conduites et réseaux. Elle permet une mise à nue des réseaux gaz sans risque d’endommagement.

BATIMENT

Les aspiratrices-excavatrices sont sollicitées également dans le cadre des travaux de réfection des toits plats avant étanchéité et se substituent à un travail manuel lent et pénible. L’aspiratrice est un réel atout pour évacuer les gravats et la terre des endroits les plus exigus tels que les caves et les sous-sols inaccessibles aux engins de chantier.

INDUSTRIE

L’enlèvement des déchets provenant de l’infiltration, de sa production ou de composants à détruire est très important pour un industriel. L’aspiration est la méthode la plus rapide et la moins coûteuse pour une élimination dans les règles.

TRAVAUX PAYSAGERS/ CREATIONS DE TROUS DE PISCINES

Nos aspiratrices-excavatrices sont conçues pour permettre de réaliser le terrassement, la création de piscines, de terrains de jeu ou de golf et d’évacuer les gravats en résultant.

L’aspiratrice rend possible la création d’une piscine pour une maison n’ayant pas d’accès pour les engins de chantier. Elle peut aspirer différentes matières : la terre, le sable, le gravier, la boue ou l’eau sur de grandes distances.

NETTOYAGE

Les aspiratrices-excavatrices sont de réels atouts pour évacuer les débris présents suite à des accidents de la route. Elles sont également un outil pour remettre en état la voirie après une catastrophe naturelle telle qu’une tempête ou une inondation. Les aspiratrices servent également à aspirer les incrustations détachées à l’intérieur d’une canalisation pour la nettoyer. Les communes sollicitent nos machines pour le nettoyage de puisards, canalisations, puits et fosses.