Microstation d’épuration: pourquoi les privilégier en ANC

Intérêt de la micro-station pour une résidence principale

La micro station d’épuration est particulièrement adaptée aux résidences principales. Pour quelles raisons ?

Recevant des effluents journaliers, une micro-station d’épuration, comme la Tricel, présente plusieurs avantages dont la raison principale est simple :

  • Aucun filtre pour le fonctionnement d’une micro-station

Effectivement, une micro-station d’épuration ne peut pas se colmater, car elle est démunie de tout filtre pour le traitement des eaux usées, appelé média filtrant ou massif filtrant.

Au contraire, les filtres compacts ou filtres à sables sont quant à eux parfaitement adaptés aux résidences secondaires et là où le traitement des eaux usées se fait par intermittence, saisonnalité etc. 

Nous vous recommandons donc vivement de porter votre choix vers une micro-station d’épuration pour votre résidence principale dès lors qu’il s’agit de traiter des effluents constants et journaliers. 

  • Sorties eaux traitées en partie haute. Cela évite le recours systématique à une pompe de relevage.
Les microstations Tricel à culture fixée ont fait leur preuve en résidence principale là où les apports d’effluents sont constants et journaliers.

De par ce principe, on retrouve exclusivement des stations d’épuration en milieu collectif et non de très grands filtres géants. La micro-station d’épuration Tricel est, en réalité, basée sur le même principe de fonctionnement mais à l’échelle individuelle.

Devis 100% Gratuit

Sans engagement

____________________________

Pôle technique et commercial: 

Zi en Jacca, 22 quater chemin de l’échut, 31770, Colomiers

 

 

Siège social: 

La Poumarède, 32140 Arrouède