Pourquoi privilégier les micro-stations en ANC ?

Pourquoi privilégier les micro-stations en ANC ?

Intérêt d’une micro-station pour une résidence principale

La micro-station est particulièrement adaptée aux résidences principales. Pour quelles raisons ?

Recevant des effluents journaliers, ce système présente plusieurs avantages dont la raison principale est simple :

Aucun filtre pour le fonctionnement d’une micro-station

Effectivement, ce dispositif d’assainissement non-collectif ne peut pas se colmater. En effet, il est démuni de tout filtre pour le traitement des eaux usées, appelé média filtrant ou massif filtrant.

Au contraire, les filtres compacts ou filtres à sables sont, quant à eux, parfaitement adaptés aux résidences secondaires. Pourquoi ? Le traitement des eaux usées se fait par intermittence ou saisonnalité.

Nous vous recommandons donc vivement de porter votre choix vers une micro-station pour votre résidence principale dès lors qu’il s’agit de traiter des effluents constants et journaliers.

Sorties eaux traitées en partie haute

Cela évite le recours systématique à une pompe de relevage. Les micro-stations Tricel à culture fixée ont fait leur preuve en résidence principale là où les apports d’effluents sont constants et journaliers.

De par ce principe, on retrouve exclusivement des stations d’épuration en milieu collectif. La micro-station d’épuration Tricel est, en réalité, basée sur le même principe de fonctionnement, mais à l’échelle individuelle.

Avis Google