MICROSTATION TRICEL Novo, simple, robuste, fiable

Microstation agréée en 6-1-11-14-17 et 20 EH

La microstation Tricel Novo présente l’avantage de garantir une épuration performante sans filtre, donc sans colmatage possible. Elle est connue et reconnue pour  la qualité de fabrication de ses cuves en PRV ainsi que pour la qualité extrême des composants qui la constitue la situant comme microstation la plus haut de gamme du marché.

Tricel c’est :

  • Une micro-station autonome et performante grâce à son procédé de culture fixée réduisant les fréquences de vidanges.
  • La seule micro-station du marché avec un traitement garanti 20 ans (traitement par diffuseur céramique/quartz garantis 20 ans, garantis 2 ans en moyenne)
  • Une mono-cuve en polyester armée de fibre de verre moulée sous presse (brevet SMC) garantie 20 ans. La cuve dotée d’une extrême robustesse détient un remblai supérieur de 80 cm possible au dessus du fil d’eau d’entrée de la cuve et jusqu’à 128 cm avec remblai spécifique.
  • Légère et compacte. Un poids de 300 kg pour une 6 EH 4000 litres. L’emprise au sol fouille incluse de 6m2.
  • L’installation est facile.
  • Agréée en conditions argileuses et en nappe phréatique.
  • Option pompe de relevage intégrée dans la microstation.   

 

  • Coffret de commande intégré ou déporté dans le garage.
  • Micro-station livrée prête à installer et à l’emploi.
  • Système d’écoulement gravitaire pour le fonctionnement interne de la station.
  • Option pompe de relevage intégrée en sortie de station.

    Téléchargement Télécharger la brochure  de la micro-station Tricel

Fonctionnement

Le fonctionnement d’une microstation d’épuration Tricel à culture fixée, ne repose que sur le faible coût énergétique du compresseur, ce qui n’entraine qu’une faible consommation électrique mensuelle de 4 € par mois pour une Tricel FR6 EH par exemple (équivalent à une ampoule de 60 watts).

Les microstations d’épuration Tricel ont une emprise au sol extrêmement réduite. Elles sont conçues pour durer, car leurs composants sont rigoureusement sélectionnés pour leur robustesse et leur longévité dans le temps.

Prv armé de fibres de verre et moulage sous presse

fabrication microstation

Compresseurs japonais Nitto Khoki double pistons

Diffuseurs d'air céramique/quartz garantis 20 ans

Ci dessous en photo, chaque micro-station Tricel Novo est testée en eau avant sa sortie d’usine. Ce test est effectué hors sol et sans contre pression de terre, chose impossible avec une cuve en polyéthylène qui se déformerait instantanément. Les cuves Tricel sont agrées en nappe phréatique, pose hors sol et conditions argileuses.

Cela prouve bien leur extrême robustesse inégalée à ce jour.

Toutes les micro-stations Tricel et autres produits de la marque bénéficient d’un contrôle sortie usine et d’une traçabilité de chacun de ses composants (cuverie, compresseur, pompe de relevage).

L’entretien de votre micro-station Novo Tricel  

➡︎ Mise en service offerte, suivi de vos stations par notre équipe technique et administrative

À chaque fourniture, Terréo met en service votre micro-station d’épuration, ceci afin de vous garantir un produit efficace dès le démarrage. Chaque station dispose d’un numéro de série propre, tout comme chaque composant de la station. Les numéros de série sont ainsi vérifiés et transmis instantanément à Tricel France et votre station est alors enregistrée.

Notre équipe administrative vous contactera ensuite annuellement dans le cadre de votre contrat d’entretien au dispositif. Celui-ci n’est pas obligatoire, mais vous permettra un fonctionnement optimal de votre micro-station Tricel et ce pour un coût inférieur à 10 € mensuellement.

Si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre formulaire. Toute l’équipe Terréo se tient à votre disposition.

Terréo est le partenaire exclusif pour la vente, la pose et l’entretien des produits Tricel dans la région des Midi-Pyrénées.