Chemin d’accès décoratifs goudronnés et en gravier
Vous souhaitez réaliser votre chemin d’accès ? Terréo vous aide à faire votre choix parmi les différentes solutions existantes.
La mise en oeuvre de chemin d’accès
Pour commencer, la création d’un chemin d’accès doit, en effet, respecter certaines étapes dites préparatoires, on parle alors de préparation. En effet, il s’agit de l’opération de décapage et de délimitation de l’accès.
Par la suite, la profondeur de décapage est estimée en fonction du type du terrain sur lequel l’opération est à réaliser. Une fois le décapage effectué, une première couche de gravier grossier (type 0/80) est mise en place puis compactée au rouleau à billes vibrant. En effet, celle-ci va soutenir la future allée. Un géotextile va également être mis en place sous cette 1 ère couche de granulats stabilisateurs.
Pour finir, en fonction de la charge roulante, il faudra adapter l’épaisseur de cette sous-couche afin que les véhicules lourds, ne créent pas d’affaissement sur celui-ci.
Créons du lien pour avancer !
Vous recherchez de la terre, des gravats ou des remblais pour niveler un terrain, empierrer un chemin d’accès ou reboucher un trou ? Le site Gestion des Terres permet tout simplement de mettre en relation des artisans locaux et des particuliers, en déposant une annonce avec la matière recherchée, la quantité estimée en mètre cube, et ses coordonnées.
Chemin d’accès : les différents types de finitions et revêtements
Tout d’abord, le choix de revêtement final appelé plus communément la couche de finition est choisi en fonction de vos attentes. Ce choix porte notamment sur la couleur du matériau utilisé. De manière générale, le revêtement de finition est réalisé avec du 0/20.
Pour conclure, Terréo propose diverses variantes de gravier de finition afin d’embellir votre chemin d’accès. Les tarifs varient en fonction de votre secteur d’habitation. Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter.
Les revêtements goudronnés bi-couches de finition
En premier lieu, la mise en oeuvre de ce type de finition nécessite au préalable la même préparation que votre enrochement en gravier. Le surfaçage devra être parfait avant finition.
En ce qui concerne le goudronné en bi-couches, contrairement à une finition en gravier, il permet de disposer d’une surface beaucoup plus lisse et d’éviter les désagréments liés à la boue et aux flaques d’eau.
Par ailleurs, l’enduit bi-couche est composé comme son nom l’indique de deux couches. La première étant une émulsion de bitume à 65 %, sur laquelle on appliquera une couche appelée graveline. Ensuite, une fois compacté, l’émulsion et la graveline se lieront et formeront la première couche. La deuxième couche reprendra le même procédé, mais avec un caillou de granulométrie 3/6 mm. La couleur finale pourra être selon le choix du client (grise, beige, ton pierre, rouge, etc).
En conséquence, ce procédé étant beaucoup moins onéreux qu’un enrobé type route, est un compromis judicieux en termes de rapport qualité/prix et de durée de vie.
Les actualités chez Terréo
Dragage boues Occitanie : gestion des boues et sédiments
Solutions innovantes pour la gestion des boues et sédiments avec TerréoLe curage et le dragage des boues dans les cours d'eau, canaux, étangs, et autres plans d'eau sont des opérations essentielles pour préserver la santé des écosystèmes aquatiques. En France, et plus...
Un renseignement ? Un devis ?
Vous avez des questions au sujet de nos activités ? Les équipes de Terréo se tiennent à votre disposition pour vous apporter des conseils. En effet, nous aurons toujours une solution adaptée à vos besoins.
Les actualités chez Terréo
Dragage boues Occitanie : gestion des boues et sédiments
Solutions innovantes pour la gestion des boues et sédiments avec TerréoLe curage et le dragage des boues dans les cours d'eau, canaux, étangs, et autres plans d'eau sont des opérations essentielles pour préserver la santé des écosystèmes aquatiques. En France, et plus...