Etude hydrogéologiqueL’étude hydrogéologique pour votre assainissement individuel/ autonome (ANC) et regroupé. 

Une étude hydrogéologique de sols pour votre assainissement peut vous être demandée. Elles obligatoires dans certains cas et  vous permettront  de connaître la nature de votre sol sur votre terrain non raccordé au système de collecte.

Un des objectifs de l’étude hydrogéologique et la mesure de perméabilité de votre sol. C’est à dire qu’elle permet de connaître la capacité de votre sol en place à infiltrer les eaux usées ou traitées. Afin pouvoir vous orienter vers un dispositif de traitement adapté à la nature de votre sol.

Le choix du système final s’offre à l’usager. C’est pourquoi l’étude hydrogéologique permettra notamment de connaître les modalités d’évacuation ou d’infiltration dans le sol en place des eaux traitées ou à épurer dans le sol en place si cette dernière solution est retenue.

Une étude hydrogéologique se décompose en 2 étapes :

  • D’abord une étude hydrogéologique comprend un test de pérméabilité de type porchet. Ensuite vient l’analyse des exutoires possibles en cas de non infiltration possible dans le sol en place.
  • Enfin il s’agit de la rédaction du rapport pour l’étude de dimensionnement avec de plus des propositions de choix de filière en fonction de votre projet.  

Terréo collabore avec le bureau d’étude hydrogéologique situé à Colomiers,

ils réalisent des études dans les départements du 31, 32 et 65.

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire si vous avez besoin plus d’informations. 

Devis 100% Gratuit

Sans engagement

____________________________

Pôle technique et commercial: 

Zi en Jacca, 22 quater chemin de l’échut, 31770, Colomiers

 

 

Siège social: 

La Poumarède, 32140 Arrouède