L’assainissement individuel en quelques mots

Quelle filière ANC choisir ?

Aujourd’hui, le choix revient à l’usager disposant d’une installation non-raccordable au tout à l’égout, de choisir entre les différentes filières ANC agréés destinées à l’épuration des eaux usées. Elles sont les filières traditionnelles, les filières agréées microstations d’épuration et filtres compacts.

Nous disposons d’une sélection de produits de tout type de filières, y compris la fourniture de filières traditionnelles. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter.

Spécialiste de la pose

Terréo est spécialisé dans la vente, la livraison et la pose d’assainissement individuel partout en Occitanie.

DÉCOUVREZ PLUS

Spécialiste de la maintenance

La maintenance est un élément essentiel de votre assainissement. Celui-ci doit être réalisé par des experts.

DÉCOUVREZ PLUS

Microstation

Micro-station

Tout d’abord, les micro-stations ont une emprise au sol extrêmement réduite. L’intérêt des micro-stations Tricel réside sur le fait qu’elles n’ont pas de filtres pour le traitement des eaux usées. Par conséquent, cela évite notamment pour les habitations principales, de ne pas être sous la houlette d’un colmatage de filtre.

Filtre compact

Filtre compact

Le filtre compact remplace le filtre à sable traditionnel. Le sable filtrant se substitue dans un « massif filtrant » appelé média filtrant. Étant placé dans une cuve étanche cela permet son renouvellement sans terrassement.

Filières traditionnelles

Filtre EnviroSeptic

Plus communément connu sous l’appellation fosses septiques ou filtres à sables, les « filières traditionnelles » sont aujourd’hui peu mises en place. Elles tendent à disparaître de par l’arrivée des filières agréés, micro-stations d’épuration et filtres compacts.

Avis Google

Un renseignement ? Un devis ?

Vous avez des questions au sujet de nos activités ? Les équipes de Terréo se tiennent à votre disposition pour vous apporter des conseils. En effet, nous aurons toujours une solution adaptée à vos besoins.