Fréquence de vidange

Quelle est la fréquence de vidange pour l’ANC Tricel ?

Quelle différence entre fréquence de vidange théorique et réelle ?

Avant tout, il est important de distinguer les différentes fréquences :

  • La fréquence de vidange réelle est celle que nous constatons sur le terrain depuis 7 ans. 
  • Les visites annuelles d’entretien sur nos micro-stations Tricel, nous permettent d’affirmer les relevés de mesure des boues sans nous mouiller.

Toutes nos stations peuvent faire l’objet d’une visite chez nos clients. De ce fait, contactez-nous si vous souhaitez visiter une de nos nombreuses stations en service.

La fréquence de vidange théorique repose sur la mesure du niveau de boues enregistrée lors des essais réalisés pour le marquage CE des micro-stations (« appelés essais de type initiaux »). Ces tests sur 38 semaines sont réalisés sur la plateforme d’essais d’un laboratoire accrédité. Pour faire simple, la teneur de ces résultats est largement remise en cause par l’ensemble de la filière des fabricants de micro-stations.

En effet, les eaux utilisées en phase de test étaient issues du réseau collectif et non-individuel sont peu chargées en effluents bruts comme ceux que l’on retrouve en assainissement individuel et autonome donc générateurs de boues. D’après une base de tests réalisés pour une micro-station de type FR6 EH, celle-ci ne reçoit jamais une quantité de boues journalières pour 6 personnes en permanence et présente 24h/24.

Pour conclure

Par conséquent, si le nombre d’occupants est inférieur à 6, la fréquence de vidange diminuera.

De plus, la génération de boues décroît dans le temps. Pour cause, les bactéries se développent dans le bassin de décantation primaire. Elles ont de temps pour digérer et liquéfier les boues. Prenons l’exemple, pour 3 personnes. Nous arrivons avec le modèle Tricel FR6/4000, à des fréquences de vidange de 5 à 8 ans.

Pour en savoir plus sur la fréquence de vidange des micro-stations Tricel rendez-vous sur le site internet de notre fournisseur et sa page dédiée à la fréquence de vidange.

Pour en savoir plus, téléchargez notre catalogue

Vous souhaitez en savoir plus sur l’entièreté de nos activités ? Terréo met à votre disposition son catalogue au format PDF à télécharger !

Veuillez cliquer sur l’image pour y accéder.

Les actualités chez Terréo

La vidange de fosses par déshydratation

La vidange de fosses par déshydratation

La vidange par déshydratation La vidange par déshydratation est une méthode de traitement des boues d'épuration. Elle consiste à éliminer l'eau contenue dans les boues pour réduire leur volume. Ce procédé est essentiel pour la gestion efficace des déchets.   Pourquoi...

lire plus
Avis Google