Les solutions de valorisation des boues

Les solutions de valorisation des boues en quelques mots

Les eaux usées domestiques sont traitées en station d’épuration des eaux urbaines. Elles reçoivent des eaux usées non-domestiques provenant de l’industrie. Néanmoins la majeure partie des eaux usées rejetées par l’industrie sont traitées dans des stations d’épuration des eaux industrielles.

 

L’assainissement des eaux usées génère d’une part de l’eau traitée qui est rejetée dans les milieux naturels et d’autre part des déchets. Il existe différentes façons de traiter les eaux usées avec des caractéristiques variées. Quelles que soient les quantités ou la qualité des boues produites, leur producteur est tenu de leur trouver une destination conforme à la réglementation en vigueur. Ils doivent également respecter la hiérarchie des modes de traitement des déchets, qui privilégie la valorisation à l’élimination.

 

Pour conclure, Terréo vous propose une solution adaptée, quel que soit le type de boues à déshydrater. Nous mettons à votre disposition notre expertise, à travers deux formules :

  • La prestation clé en main,
  • La location de matériel.
Prestation clé en main

Prestation clé en main

En premier lieu, Terréo vous propose ses prestations clés en main et son savoir-faire pour répondre à tous vos besoins.

Location de matériel

Location

Rapidement déployables, parfaitement adaptés à chaque type d’effluent et résolument performants : découvrez nos équipements de traitement des boues disponibles en location courte ou longue durée.

 

 

FAQ

 

Pourquoi est-il nécessaire de vidanger les stations d'épuration ?

Les stations d’épuration accumulent des boues et des matières solides au fil du temps en raison du processus de traitement des eaux usées. De ce fait, pour maintenir leur efficacité, il est nécessaire de vidanger régulièrement ces boues afin de libérer de l’espace dans les bassins de décantation et, ainsi, de garantir le bon fonctionnement de la station.

Comment les boues extraites sont-elles valorisées ?

Les boues extraites des stations d’épuration peuvent être valorisées de diverses manières. Par exemple, cela peut inclure leur utilisation comme engrais agricole ou leur conversion en biogaz pour la production d’énergie. Mais également leur traitement pour réduire leur volume avant leur élimination ou d’autres méthodes de valorisation adaptées aux spécificités locales et aux réglementations environnementales.

Comment fonctionne le processus de vidange des stations d'épuration à l'aide d'un radeau Terréo ?

Le radeau de curage Terréo est positionné sur le bassin de décantation ou la lagune, puis il utilise des dispositifs de curage, tels que des racleurs, pour extraire les boues du fond du bassin. Ensuite, les boues sontpompées vers des conteneurs ou des réservoirs de stockage où elles peuvent être traitées, épaissies, déshydratées ou valorisées de différentes manières.

Pour en savoir plus, téléchargez notre catalogue

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de valorisation des boues ? Terréo met à votre disposition son catalogue au format PDF à télécharger !

Veuillez cliquer sur l’image pour y accéder.

Les actualités chez Terréo

Vidange des fosses septiques : qui est responsable ?

Vidange des fosses septiques : qui est responsable ?

À qui la responsabilité pour la vidange des fosses septiques La vidange des fosses septiques est une opération essentielle pour garantir le bon fonctionnement des systèmes d'assainissement non collectif. En matière de responsabilité, il est crucial de déterminer qui,...

lire plus

Un renseignement ? Un devis ?

En conséquence, vous avez des questions au sujet de nos activités ? Les équipes de Terréo se tiennent à votre disposition pour vous apporter des conseils. En effet, nous aurons toujours une solution adaptée à vos besoins.









    Avis Google