Les solutions de valorisation des boues

Les solutions de valorisation des boues en quelques mots

Les eaux usées domestiques sont traitées en station d’épuration des eaux urbaines, qui peut aussi recevoir des eaux usées non-domestiques provenant de l’industrie, néanmoins la majeure partie des eaux usées rejetées par l’industrie sont traitée dans des stations d’épuration des eaux industrielles.

L’assainissement des eaux usées génère d’une part de l’eau traitée qui est rejetée dans les milieux naturels et d’autre part des déchets. Il existe différentes façons de traiter les eaux usées, qui produisent des boues en quantité plus ou moins grande et avec des caractéristiques variées. Quelles que soient les quantités ou la qualité des boues produites, leur producteur est tenu de leur trouver une destination conforme à la réglementation en vigueur et respectant la hiérarchie des modes de traitement des déchets, qui privilégie la valorisation à l’élimination.

Terréo propose donc plusieurs solutions de valorisation des boues.

Unité mobile de déshydratation et d'hygiénisation des boues

L’unité mobile

Tout d’abord, Terréo a développé en 2022 une unité mobile avec opérateur. Ce dispositif respecte les prescriptions et analysesCette unité s’adresse aux collectivités et aux industriels pour des prestations intégrales ou séparées.

Le radeau Terréo

Le radeau Terréo

Nous proposons également à la location, un racleur de boue de fond d’utilisation universelle et avec des spécifications uniques. En effet, il a de nombreux avantages qui allient des propriétés économiques et écologiques.

La déshydratation

La déshydratation

Pour finir, il y a le principe de déshydratation. Grâce à ce principe, il est possible d’évacuer la partie boue et de réinjecter l’eau séparée des matières. En effet, ce procédé permet de réutiliser l’eau de votre fosse septique.

Avis Google