Piscines naturelles ou bassins d’agrément

Piscines naturelles ou bassins d’agrément

Les piscines naturelles ou appelées plus communément baignades naturelles présentent de nombreux avantages

  • L’eau de baignade est douce et l’entretien de la piscine ne requiert plus de produits d’entretien tels que chlore, sel, brome ou osmose. 
  • La piscine naturelle est donc écologique et esthétique et seul le travail de la nature par phytoépuration permet une eau claire et douce tout au long de l’année.

Faire le choix d’installer une piscine naturelle permet de profiter de nombreux avantages. Un bassin naturel est d’abord écologique. Du plus, bel effet grâce à de nombreuses plantes qui le complètent, ce petit lac privé avec lagune s’intègre parfaitement. De plus, avec une piscine écologique, vous n’aurez plus besoin de traiter l’eau chimiquement.

Des plantes épuratoires, ornementales et oxygénantes conservent l’équilibre naturel de l’eau en la filtrant et en la nettoyant. Comme pour la nature, il n’est pas besoin de procéder à des opérations d’hivernage de la piscine naturelle.

Où faire installer une piscine naturelle ?

Où peut-on en installer une ?

L’espace doit  être suffisamment grand pour pouvoir accueillir deux bassins : le filtre planté et l’aire de baignade. Ceux-ci constituent les deux parties d’une piscine naturelle, la partie baignade et la partie phytoépuratoire assurée par les plantes et le lagunage.

La technique est ici complètement biologique. Il s’agit d’un bassin dit de lagunage qui concentre l’ensemble des plantes aquatiques indispensables au filtrage des impuretés de l’eau. Ce réservoir écologique et esthétique est harmonieusement positionné en hauteur du second bassin ou combiné l’aire de la baignade. L’eau y est claire, débarrassée de toute saleté ou pollution sans besoin d’entretien particulier.

mise en oeuvre d’une piscine naturelle

Différentes combinaisons possibles

Un projet de piscine naturelle doit être pensé en amont. Même si son fonctionnement peut sembler simple, l’installation d’une baignade naturelle exige la connaissance des procédés de mise en oeuvre et de traitement de l’eau.

Chaque baignade est différente selon votre projet, son emplacement et vos exigences de taille, profondeur et formes.

Avis Google