Le radeau Terréo

Le radeau Terréo : une utilisation universelle

Le radeau Terréo est transportable et télécommandé. Il permet de racler les boues avec douceur et efficience. Il est utilisable dans de nombreux domaines d’application :

  • Lagunage,
  • Bassins de retenue des eaux pluviales,
  • Viviers,
  • Étangs de lutte contre l’incendie,
  • Installations industrielles,
  • Étangs et lacs publics.

Le radeau Terréo va au fond des choses

L’idée initiale du racleur de boues de fond Terréo était de rendre le nettoyage des boues des installations plus efficace et écologique.

Un racleur de boue de fond d‘utilisation universelle et avec des spécifications uniques a vu le jour, en effet, il est portable, il nage, il est commandé à distance, il peut être automatisé si on le souhaite, il élimine doucement et efficacement. De nombreux avantages qui allient propriétés économiques et écologiques.

Les dépôts de boue ont des répercussions négatives sur la qualité de l‘eau de votre installation. Les dépôts de boue sédimentés et minéralisés conduisent à une réduction de la capacité de contenance de l’installation. Le racleur de boue de fond aide à augmenter durablement la qualité de l‘eau et l‘hygiène de l‘installation et à conserver la contenance de l’installation.

Un nettoyage en douceur

Le nettoyage des boues est très efficace et flexible avec le racleur de boue de fond. La structure modulaire nous permet d‘ajuster la longueur du tuyau de convoyage à la situation de nettoyage. Le tuyau de transport est tiré par l‘appareil. Avec la télécommande, il est possible de commander séparément les quatre moteurs d‘entraînement à turbine.

Avec son dispositif de nettoyage doux, l‘utilisation est très hygiénique et n‘entraîne aucun risque de dégradation des bassins et de leurs joints. Grâce au fonctionnement calme du racleur, la boue ne tourbillonne pas. Ainsi, toutes les impuretés peuvent être exclues des collecteurs ou des autres cours d‘eau.

Radeau Terréo : Adapté aux poissons

Le radeau Terréo : adapté aux poissons

Vous exploitez un bassin de poissons et vous recherchez un dispositif de nettoyage des boues doux pour les poissons ?

Grâce au radeau Terréo, vous pouvez maintenant éliminer les boues de vos bassins sans mettre en danger vos animaux. L‘embout spécial, composé d‘un dispositif d‘aspiration et d‘un aspirateur très doux pour les poissons. Le système convient notamment aux bassins à poissons avec un taux d‘occupation élevé.

Pour quelles utilisations ?

Pour quelles utilisations ?

Il est possible d’utiliser le radeau Terréo pour nettoyer les boues déposées au fond du bassin ou dans les bassins en béton pour l‘eau de process. Il n‘est plus nécessaire de vider l‘eau, ce qui permet d‘obtenir de nouveaux potentiels d‘économie.

Cette technologie peut être utilisée dans les bassins d‘épuration, les bassins de traitement de finition, les bassins de rétention des eaux de pluie, les bassins de poissons, les bassins à incendie, les installations industrielles, sur les bassins et lacs publics.