Filtre planté nouvelle génération Blue Set pour l’épuration des eaux usées

Filtre planté pour le résidentiel et le collectif 

ESTHETIQUE, ECOLOGIQUE ET DURABLE 

 

 

Pour le traitement de vos eaux domestiques en Assainissement Non-Collectif (ANC), optez pour la solution innovante de Blue SET.

Innovant et performant  la phytoépuration est basé sur l’épuration par des plantes locales et sélectionnées.

De nouvelle génération, cette technique est aujourd’hui scientifiquement reconnue, est basée sur la capacité des écosystèmes aquatiques naturels à épurer l’eau grâce aux interactions biogéochimiques entre les plantes, le substrat et les micro organismes.

En plus d’être esthétique, ce dispositif est économique car il est le seul à fonctionner sans fosse toutes eaux, donc sans vidange. Aucun entretien n’est nécessaire.

 

TRAITEMENT DES EAUX PAR LES PLANTES

BlueSET développe une solution holistique, c’est à dire une solution qui prend en compte la totalité de l’écosystème, a savoir l’ensemble des phénomènes et des actions qui sont impliquées : Origine de la pollution, nature du sol, activité humaine etc.

Elle est composée d’un premier filtre planté à écoulement vertical suivi d’un second filtre planté à écoulement horizontal. C’est dans ce second filtre à écoulement horizontal que sont installées les espèces végétales spécialement choisies en fonction de leur propriété épuratoire.

Brochure du filtre planté Blue set de 3 à 20 EH

Brochure Filtre planté Blue set pour le collectif

Nous vous proposons différentes possibilités d’intégration paysagère, entéré, hors sol, filtre planté empierré etc