Les urinoirs féminins Lapee

Les urinoirs féminins Lapee

Conçus par et pour les femmes

Marre de passer des heures dans la queue des toilettes ? Lapee, l’urinoir féminin collectif et mobile pour femmes change la donne !

Gagnant du concours Lépine de Paris en 2019, l’urinoir mobile pour femmes entend offrir une solution sécurisée aux files d’attentes interminables qui peuplent festivals, marathons et autres grands rendez-vous en extérieur. 

Le dispositif Lapee souhaite offrir la possibilité d’uriner dans les lieux publics, rapidement de façon hygiénique et sécurisée. Comme les hommes en somme ! Il pallie aux files d’attente à rallonge.

Ces urinoirs féminins appelés ont été imaginés et développés par l’architecte et inventrice française, Gina Perier, et l’architecte danois, Alexander Egebjerg. Le duo a reçu la médaille d’or 2019 du Concours Lépine, qui récompense les meilleures inventions.

Le principe de l’urinoir pour femmes

Pour un homme, la vespasienne, mobile ou fixe, permet de se soulager facilement sans équivalent jusqu’à présent pour les femmes. Certes, il existe des toilettes publiques un peu partout en ville. Sauf que l’attente avant de pouvoir y entrer est longue et pénible.

Résultat, certaines préfèrent se retenir avant de rentrer chez elles, ce qui peut entraîner des complications sur la santé, comme des cystites. D’autres, au contraire, prennent leur mal en patience et attendent leur tour.

Enfin, les dernières envoient tout valser et filent en quête d’un petit espace discret pour uriner au coin d’une rue ou entre deux voitures.

Le principe de l’urinoir pour femmes
Lapee, un dispositif égalitaire qui répond aux enjeux de santé publique

Lapee, un dispositif égalitaire qui répond aux enjeux de santé publique

Lapee est la solution féminine à l’urinoir masculin, les femmes réduisant le temps d’attente pour uriner et ainsi évitant de potentiels risques liés à leur santé.

Un module Lapee est composé de 3 urinoirs féminins. Grâce à Lapee les files d’attente sont réduites de 90 %.

La conception ingénieuse du dispositif en forme d’hélice de bateau permet aux femmes de voir sans être vues et préserve leur sécurité en l’absence de porte fermant à clé, notamment la nuit. Lapee  ne nécessite ni eau ni électricité pour son fonctionnement. Lapee est conçu à partir de matériaux entièrement recyclables.

  • 100 % mobile,
  • 90 % des files d’attente pour les toilettes lors d’évènements en plein air sont occupées par des femmes,
  • 30 secondes en moyenne avec Lapee contre 3 minutes en toilettes classiques,
  • 600 % plus efficace que les toilettes conventionnelles,
  • 100% recyclable  & écologique : Lapee est conçu à partir de matériaux entièrement recyclables.

Un renseignement ? Un devis ?

Vous avez des questions au sujet de nos activités ? Les équipes de Terréo se tiennent à votre disposition pour vous apporter des conseils. En effet, nous aurons toujours une solution adaptée à vos besoins.


    Avis Google