La démarche Actitudes

La démarche Actitudes mise en place par Terréo

Les consommateurs ont, depuis quelques années, changé leurs modes de consommation. Les entreprises se voient dans l’obligation de s’adapter en abordant ce phénomène : il est aujourd’hui essentiel d’intégrer des valeurs éthiques et responsables liées à l’environnement. Le secteur du BTP a encore beaucoup de progrès à faire concernant l’environnement, notamment au vu de son impact. D’après des classements mondiaux des secteurs produisant le plus d’émissions de gaz à effet de serre et consommant le plus d’énergie, ce secteur se classe en tête avec la 1ère et la deuxième place. Dans le BTP, les actions environnementales riment avec surcoût. Il est le moment de faire bouger les choses face aux problèmes environnementaux, économiques et sociaux en adoptant des modes de consommation plus éthiques et responsables !

Connaissez-vous la démarche Actitudes ?

La sauvegarde de la planète et le bien-être des salariés sont devenus des préoccupations majeures pour le monde entier, les entreprise sont montrées du doigt par les consommateurs pour leurs impacts.

Actitudes est le projet mis en place par Terréo dans le cadre de sa démarche RSE. Il est la contraction des mots Actes et Attitudes. Terréo est une entreprise avec une vision basée sur la durabilité comme vecteur d’innovation. L’objectif de cette démarche est de diffuser le développement durable de façon transverse à toutes nos activités (assainissement, déshydratation, terrassement par aspiration ainsi que les urinoirs féminins).

Depuis quelques années déjà, de nombreuses actions ont déjà mise en place, notamment :

  • La digitalisation qui consiste à passer par des outils rattachés à l’univers du web,
  • Le bien-être des salariés,
  • La sécurité des collaborateurs sur le terrain,
  • La proposition de solutions innovantes,
  • Un management de proximité qui permet un synergie entre tous les pôles de la société.

 

Un thème abordé : « Collaborer pour repenser »

Le thème « Collaborer pour repenser » a été abordé, avec l’ensemble des collaborateurs de Terréo, lors d’une journée d’échange autour de 4 sujets principaux :

  • Le bien-être des salariés,
  • Le respect de l’environnement,
  • L’optimisation des charges,
  • Les actions face aux parties prenantes.

De nombreuses idées et axes d’amélioration en sont ressorties. Innover, contribuer, s’engager sont les mots d’ordre de Terréo pour l’année 2023 et les suivantes…

Les actualités chez Terréo

Vidange des fosses septiques : qui est responsable ?

Vidange des fosses septiques : qui est responsable ?

À qui la responsabilité pour la vidange des fosses septiques La vidange des fosses septiques est une opération essentielle pour garantir le bon fonctionnement des systèmes d'assainissement non collectif. En matière de responsabilité, il est crucial de déterminer qui,...

lire plus