L’assainissement semi-collectif
Connaissez-vous l’assainissement semi-collectif ?
L’assainissement non-collectif individuel, ou assainissement autonome, traite les eaux usées domestiques d’une habitation individuelle. L’assainissement collectif quant à lui, repose sur des stations d’épuration collectives qui traitent en général les effluents d’un minimum de 2 000 EH. Entre les deux se glisse, les dispositifs d’assainissement semi-collectif qui épurent les effluents regroupés de plusieurs habitations, appartements ou bâtiments qui y sont raccordés.
Terréo grâce aux systèmes d’assainissement Tricel, saura vous proposer des solutions adaptées à vos besoins. Néanmoins, il existe des contraintes liées au traitement des effluents de 25 ou 60 EH. C’est pour cela qu’il existe en France métropolitaine, un arrêté ministériel, daté du 22 juin 2007 qui s’intéresse aux dispositifs d’assainissement de 21 EH et plus. Cet arrêté est très fréquemment complété par des réglementations et autres exigences locales, qu’il convient de vérifier (avec les autorités locales que peuvent être le SPANC, l’Agence de l’Eau, la DDT, l’ARS,…) avant de se lancer dans la concrétisation de votre projet. L’entreprise Tricel, elle, a fait le choix d’offrir des micro-stations semi-collectives jusqu’à 500 EH uniquement pour ne pas négliger la qualité de ses dispositifs.
Un projet d’assainissement semi-collectif ?
Il faut savoir qu’en installant une micro-station Novo, vous pourrez réduire considérablement l’emprise au sol et donc de diminuer efficacement l’espace dédié à l’assainissement.
En tant que partenaire exclusif Tricel sur 6 départements (31, 32, 65, 81, 82, 47), nous avons déjà pu travailler avec des professionnels pour des projets d’assainissement semi-collectif. N’hésitez pas à nous contacter, ainsi, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions dans le but de vous guider dans votre projet.
Les actualités chez Terréo
Dragage boues Occitanie : gestion des boues et sédiments
Solutions innovantes pour la gestion des boues et sédiments avec TerréoLe curage et le dragage des boues dans les cours d'eau, canaux, étangs, et autres plans d'eau sont des opérations essentielles pour préserver la santé des écosystèmes aquatiques. En France, et plus...
Commentaires récents