Vidange Assainissement Individuel : la micro station Tricel Novo

Conformément à la réglementation française en vigueur, lorsque les boues atteignent 30 % du volume utile du décanteur primaire, il faut procéder à sa vidange.

Souscrirez à un contrat d’entretien annuel afin de suivre chaque année l’évolution de la hauteur des boues. Cette mesure par sonde vous permettra de déterminer la date de vidange de votre dispositif.

la fréquence de vidange d’un assainissement varie d’une habitation à une autre. La vidange varie en fonction du nombre d’occupants, une attention particulière doit être de rigueur quant aux rejets de graisses dans le dispositifs.

Les graisses sont en effet difficilement digérables par un système d’assainissement individuel. En effet elles sont donc l’ennemi numéro 1 d’un assainissement individuel quelque soit le type de filière.

Comment procéder à la vidange de ma microstation?

  • Tout d’abord, n’hésitez pas à demander conseil à TERREO avant toute intervention d’un vidangeur.
  • Veillez à ce que le camion hydrocureur n’approche pas à moins de 5 mètres de la micro-station.
  • Ensuite, évitez les périodes où le terrain est gorgé d’eau pour effectuer la vidange.
  • De même et suivant votre modèle TRICEL, plusieurs accès sont situés au-dessus du décanteur primaire. La vidange ne concerne que l’enlèvemen des boues dans le décanteur primaire de la microstation TRICEL.
  • Enfin, il faut absolument remettre en eau la microstation après vidange.

Vidange Assainissement Individuel : le filtre compact Seta Simplex

Conformément à la réglementation française en vigueur, lorsque les boues atteignent 50 % du volume de la fosse septique, il faut procéder à sa vidange.

  • Veillez à ce que le camion hydrocureur n’approche pas à moins de 5 mètres du filtre compact. Évitez les périodes où le terrain est gorgé d’eau pour effectuer la vidange.
  • Plusieurs accès sont situés au-dessus de la fosse septique. Il est important de plonger le tuyau d’aspiration au fond de la cuve afin de bien enlever les boues et flottants encore présents. Le fond de boues après la vidange permet à la flore bactérienne de se développer plus rapidement. Le compartiment du massif filtrant ne requiert aucune vidange.
  • Veiller à remettre en eau par la suite la décantation primaire.