Micro-station hors-sol, est-ce possible ?

Tricel Novo, la solution !

Vous avez très peu de terrain pour poser un système d’assainissement ? Il est tout à fait possible de vous faire installé une micro-station Tricel Novo tout ou en partie hors-sol. Pour cela, il faut tout de même recréer certaines conditions.

Pose enterrée ou assimilée, comment ?

En créant un mur de soutènement (qui remplace le soutien naturel de la terre). Cette microstation est conçue normalement pour une pose enterrée uniquement. Néanmoins, la pression exercée par le remblai permettra un maintien optimal du produit dans le temps.

De ce fait, si votre terrain ne le permet pas, nous reconstituons les conditions naturelles de poses en construisant un mur de soutien autour de la microstation. Le procédé est le suivant, créer une fondation ou un ancrage, et un mur de soutènement périphérique composé de parpaings. La microstation Tricel est ensuite remblayée avec du sable par exemple. Il faut savoir que diverses microstations Tricel Novo ont déjà posées ainsi.

Une solution pour une maison sans terrain

Si votre maison n’a pas de terrain, il est possible d’installer une microstation hors sol. Il existe tout de même d’autres solutions, notamment en demandant une autorisation auprès de votre mairie pour l’installation de votre assainissement individuel sur une parcelle communale.

Les actualités chez Terréo

La durée de validité d’un diagnostic d’assainissement

La durée de validité d’un diagnostic d’assainissement

Quelle est la durée de validité d'un diagnostic d'assainissement non collectif ?   La loi Grenelle 2 fixe la durée de validité du diagnostic d'assainissement non-collectif. En ce qui concerne, les diagnostics anciens, des règles spécifiques sont prévues.  ...

lire plus