Une collaboration gagnante pour vos méthaniseurs

Terréo x BTS Biogas

 

Chez Terréo, nous croyons en la puissance de la collaboration pour atteindre des objectifs communs et créer des solutions innovantes. C’est pourquoi nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec l’entreprise BTS Biogas pour le curage et l’entretien de vos méthaniseurs. Notre collaboration est synonyme de réussite et d’innovation.

En combinant nos compétences, nos ressources et notre expertise, nous avons pu répondre aux défis complexes de la méthanisation et d’apporter des solutions de pointe à nos clients.

Ce partenariat est une alliance profonde qui repose sur des valeurs partagées et un engagement envers la qualité. Ensemble, nous sommes impatients de relever de nouveaux défis passionnants à l’avenir. Nous sommes convaincus que cette alliance continuera à générer des opportunités et à inspirer l’innovation.

 

Intervention de curage dans les digesteurs

Au bout de quelques années de fonctionnement, dans les méthaniseurs incorporant des solides, il est nécessaire de curer la première cuve de l’installation, celle qui reçoit les matières solides pour en expurger les inertes.

Les matières minérales et les corps étrangers des intrants incorporés dans un méthaniseur ne sont pas digérés. Ils s’accumulent au fond des cuves de digestion faisant ainsi baisser les performances et générant des problèmes sur les équipements.

Pour le moment, le nettoyage des digesteurs est difficile en raison du faible débit de fonctionnement des hydrocureurs. L’aspiration, le nettoyage des boues et la vidange d’un digesteur deviennent rapidement laborieux.

 

Vers une méthanisation propre

L’entreprise toulousaine Terréo est équipée d’une nouvelle technologie : la Full Aspi qui, en plus des travaux d’aspiration les plus sévères, permet également de curer et de nettoyer des digesteurs. Grâce à deux conduites d’aspiration séparées, la Full Aspi peut aspirer des intrants solides et liquides, ce qui permet une flexibilité maximale.

Notre solution mobile permet un fonctionnement avec un débit élevé d’environ 150 m3/jour, soit 15 m3 par heure.

Nos équipes se tiennent disponible pour le curage de votre digesteur afin de lui redonner de meilleures performances. Terréo rend possible ce qui vous semble impossible !

 

L’entretien des méthaniseurs

BTS Biogas est le pionnier dans le secteur de la digestion anérobie avec plus de 250 installations dans le monde. Ils ont également su s’affirmer au niveau international dans le développement, la conception, la construction et l’entretien d’installations de biogaz et de biométhane.

En valorisant au mieux les déchets organiques, d’élevage, d’exploitations agricoles et d’industries alimentaires, BTS Biogas contribue au processus de transition énergétique vers une économie circulaire impliquant la production de biométhane, d’énergie électrique et thermique, d’amendements pour les sols et d’engrais pour l’agriculture et de dioxyde de carbone à usage alimentaire ou industriel.

Les actualités chez Terréo

Nos équipements de curage et de dragage

Nos équipements de curage et de dragage

Radeau, drague et pelle amphibie : nos équipements   La gestion des sédiments et des boues est cruciale pour maintenir la santé des écosystèmes aquatiques et prévenir les inondations. Chez Terréo, nous sommes fiers de notre gamme d'équipements de curage et de dragage,...

lire plus