Les urinoirs féminins Lapee

Lapee, un dispositif égalitaire qui répond aux enjeux de santé publique

Les urinoirs féminins Lapee sont la solution féminine à l’urinoir masculin, les femmes réduisant le temps d’attente pour uriner et ainsi évitant de potentiels risques liés à leur santé.

Un module Lapee est composé de 3 urinoirs féminins. Grâce au dispositif les files d’attente sont réduites de 90%.

L’intimité préservée

La conception ingénieuse du dispositif en forme d’hélice de bateau permet aux femmes de voir sans être vues et préserve leur sécurité en l’absence de porte fermant à clé, notamment la nuit. Lapee ne nécessite ni eau ni électricité pour son fonctionnement. Lapee est conçu à partir de matériaux entièrement recyclables.

 

Quelques chiffres

  • 100 % mobile,
  • 90 % des files d’attente pour les toilettes lors d’évènements en plein air sont occupées par des femmes,
  • 30 secondes en moyenne avec Lapee contre 3 minutes en toilettes classiques,
  • 600 % plus efficace que les toilettes conventionnelles,
  • 100 % recyclable  & écologique : Lapee est conçu à partir de matériaux entièrement recyclables.

Le principe de l’urinoir féminin Lapee

Pour un homme, la vespasienne, mobile ou fixe, permet de se soulager facilement sans équivalent jusqu’à présent pour les femmes. Certes, il existe des toilettes publiques un peu partout en ville. Sauf que l’attente avant de pouvoir y entrer est longue et pénible.

Résultat, certaines préfèrent se retenir avant de rentrer chez elles, ce qui peut entraîner des complications sur la santé, comme des cystites. D’autres, au contraire, prennent leur mal en patience et attendent leur tour.

Enfin, les dernières envoient tout valser et filent en quête d’un petit espace discret pour uriner au coin d’une rue ou entre deux voitures.

Où peut-on installer des Lapee ?

Les urinoirs mobiles Lapee peuvent être positionnés un peu partout en extérieur, afin de faciliter l’accès aux toilettes et désengorger les files d’attente.

  • Festivals,
  • Événements sportifs,
  • Événements privés.